Garantie Softonic

  • Plus de 30 antivirus

    Pour un résultat encore plus fiable, chaque fichier est testé avec plus de 30 antivirus.

  • Analyses régulières

    Les tests sont répétés régulièrement (chaque jour, chaque semaine) pour garantir nos résultats, quelle que soit la version du logiciel.

  • Alternatives vérifiées

    Si le programme cherché est suspect, Softonic vous offre une liste de programmes alternatifs vérifiés.

FAQ

  • Pourquoi tous ces antivirus? Un seul n'est pas suffisant?

    Chaque antivirus dispose de son propre protocole de détection, et son propre calendrier de mise à jour . Un seul logiciel ne peut pas garantir la détection de tous les codes malicieux en circulation. Réaliser un test avec plusieurs antivirus augmente la fiabilité de nos tests.

  • Si un logiciel est marqué comme 100% sans virus, c'est une garantie?

    Les développeurs de virus essaieront toujours de tromper les logiciels de sécurité. Malheureusement, ils y arrivent parfois. Un antivirus ne peut garantir la totale fiabilité du fichier, nos tests avec plus de 30 logiciels de sécurité permettre de réduire les doutes au minimum mais ne peuvent offrir une sécurité à 100% contre des menaces qui n'ont pas encore été découvertes.

  • Pourquoi affirmer qu'un programme ne contient pas de virus si certains antivirus disent que le logiciel est suspect?

    Il est possible qu'un programme "propre" soit détecté comme suspect par un antivirus car ses fonctionnalités se comportent / se confondent avec les symptômes d'un virus. Si tel est le cas, nous vérifions manuellement les fichiers concernés.

  • Pourquoi offrir le téléchargement de fichiers qui ont été reconnus comme suspects?

    Comme expliqué précédemment, une "fausse alarme" est toujours possible. Nous souhaitons donc alerter et offrir des alternatives détectées sans virus. Ensuite, nous pensons que la décision de télécharger et installer un programme appartient à nos utilisateurs. Mais nous avons l'obligation de contrôler la fiabilité des fichiers que nous proposons.

  • Softonic propose donc des programmes avec virus?

    Non. Si nous obtenons la confirmation d'une infection, le fichier ne sera pas proposé au téléchargement.

  • Alors un antivirus sur mon ordinateur n'est plus indispensable?

    Il est toujours recommandé d'installer un antivirus sur son ordinateur personnel. Les menaces sont nombreuses et ne viennent pas uniquement des fichiers exécutables, mais aussi via courrier électronique ou en visitant des pages dangereuses.

Retourner à la page précédente